Tracy Emin (britannique, 1963-présent)

Tracy Emin (britannique, 1963-présent)

 Its a crime to live with the person you don't love, 2021

Il n'y a pas moyen de garder un survivant du cancer Tracey Emin en bas. Cette célèbre artiste féminine contemporaine est si effrontée qu'elle a épousé un rock en 2016. Expliquant la décision "difficile" de Le journal d'art elle a dit: "Cela signifie simplement qu'en ce moment je ne suis pas seule… et ça ne va nulle part." Rock On!


Tracy Emin a stupéfié le monde avec une série d'œuvres d'art inhabituelles et stimulantes basées sur sa vie. "Mon lit" mettant en vedette des sous-vêtements tachés délicieusement peu sexy, des préservatifs usagés, des bouteilles d'alcool vides, des tests de grossesse et des draps éclaboussés de nourriture vendus pour la modique somme de 3.77 millions de dollars aux enchères de Christie's en 2014.

Mon lit Tracy EminMon Lit, Tracy Emin,1998

L'utilisation du matériel par Emin sert de plate-forme pour aborder des sujets importants allant du sexisme au viol non signalé, à la promiscuité et au harcèlement public. Elle a même nommé un mouvement artistique appelé "Stuckism" après son ex, Billy Childish.

Tracy Emin est une artiste qui suscite des réactions fortes, que ce soit de l'admiration ou du rejet. Son approche autobiographique et sa capacité à exprimer des émotions personnelles de manière crue et honnête peuvent être troublantes pour certains spectateurs. Cependant, son travail est souvent salué pour son courage, sa vulnérabilité et sa capacité à aborder des sujets tabous avec une grande sincérité. Emin est une artiste qui ne laisse pas indifférent, et c'est peut-être là l'un des aspects les plus intéressants de son travail.

Son style artistique est souvent qualifié d'autobiographique et confessionnel. Ses œuvres sont souvent empreintes d'émotions brutes et personnelles, abordant des thèmes tels que l'amour, la sexualité, la vulnérabilité et l'identité. Emin utilise une variété de médias pour exprimer ses idées, allant des dessins et des peintures aux sculptures et aux installations.

Où voir le travail de Tracey Emin : Explorez les territoires sombres et les émotions brutes distillées dans les œuvres de Tracey Emin, conservées dans le Musée d'Art Moderne à New York, le Tate Gallery à Londres, et le Collection Götz à Munich.

I am The Last of my Kind (2019), Tracey Emin.

 

Lire aussi :

Everyone I Have Ever Slept With 1963–1995 (1995)

https://en.wikipedia.org/wiki/Everyone_I_Have_Ever_Slept_With_1963%E2%80%931995

 

Sad Shower in New York (1995)

https://www.tate.org.uk/art/artworks/emin-sad-shower-in-new-york-p11567

 

Back to blog

Leave a comment